Après SpaceX, Blue Origin, Virgin Galactic, le buggy lunaire de General Motors et Lockheed Martin, c’est au tour de Porsche de s’élancer dans la course aux étoiles. En effet, une table ronde, à Munich, a réunit les actionnaires de chez Porsche SE. L’entreprise de Holding est en charge du groupe Volkswagen et détient près de 30 % des parts.
Au terme de la rencontre, un contrat de mécénat de 75 millions d’euros a été accordé à l’entreprise Isar Aerospace. Cette entreprise allemande est très prisée en Europe dans le domaine de l’aérospatial. Son objectif : fournir des lanceurs réutilisables à l’image de l’entreprise d’Elon Musk et préparer l’explosion du marché. Elle a déjà reçu près de 180 millions de dollars d’investissements de SpaceX et Airbus notamment.
Ainsi, la marque de Stuttgart devient la première marque automobile en Europe à s’intéresser à l’aérospatial. Selon le directeur de Porsche SE, Lutz Meschke par communiqué, cette entreprise pourrait bien devenir un catalyseur d’innovation dans de nombreux secteurs industriels.
Pour l’heure, Isar Aerospace prépare son lanceur Spectrum. Celui-ci se compose de deux étages comme ceux de SpaceX et devrait permettre un premier décollage grandeur nature en 2022. Si cette opération est une réussite. L’entreprise souhaiterait se positionner sur l’innovation technologiques en matières de stockages, de cryptage et de surveillance pour lutter contre le réchauffement climatique.
Image mise en avant : Josef Fleischmann Markus Brandl et Danel Metzler les fondateurs d’Isar Aerospace
[post-carousel id= »2784″]