La troisième version du Porsche Cayenne peut se goberger en tout point dans la catégorie des SUV. Le nouveau modèle « Turbo GT » dépasse l’entendement de puissance et développe jusqu’à 640 ch. De même, pour le couple qui atteint 850 Nm. Tout ça grâce à un somptueux V8 4,0 L biturbo. Le bolide cloue le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. C’est trois dixièmes de mieux que le Turbo S E-Hybrid. Après une entrée fracassante au Nürburgring, le mastodonte dépourvu d’hybridation s’impose donc comme le nouveau fer de lance de la gamme Cayenne. Il est d’ailleurs le premier du genre à franchir la barre symbolique des 300 km/h. En effet, son prédécesseur  Turbo S E-Hybrid disposait certes de 680 ch, avec son bonus électrique, mais ne pouvait atteindre que les 295 km/h.

 

Boosté et affiné

Le SUV arbore un design certes plus fin mais toujours plus agressif. Le bolide est abaissé de 17 mm, la surmonte pneumatique Pirelli P Zero Corsa sur-mesure passe à 22 pouces et la suspension a gagné 15 % en rigidité pour assurer une tenue de route irréprochable même dans les virages. Il est de facto uniquement disponible en version Coupé. Un SUV finalement taillé pour la F1 ? Quoiqu’il en soit le Cayenne garde ses huit rapports et la sortie sonore est explosive !

 

A l’avant on peut observer une lame et de nouvelles prises d’air agrandies. De plus, des ailettes en carbone font leur apparition sur les côtés du spoiler sur le toit. Décidément, la fibre de carbone semble devenir la norme chez les constructeurs d’hypercars du fait d’un poids défiant toute concurrence. Enfin à l’arrière les deux canules échappements sont recentrées au niveau du diffuseur à l’image des dernières Porsche 911.

 

Pour conclure, le beau bijou de 2,22 tonnes innove également à l’intérieur. L’habitacle tout épuré s’habille dans sa configuration de base de cuir Alcantara et de finition en noir mat.  Enfin, c’est le premier modèle Porsche compatible avec Android Auto. Le modèle rejoindra les marchés courant septembre 2021.

 

Prix de départ de la dernière création allemande : 199 728 euros TTC

 

 

Le salon de Munich fait son retour en trombe

Voilà bientôt deux ans qu'aucun salon automobile d'une telle envergure n'avait eu lieu en Europe. Le salon de Munich fait sa rentrée la semaine prochaine du 6 au 12 septembre

Cupra présente son UrbanRebel Concept

A moins d'une semaine du salon de Munich, les constructeurs s'impatientent. Ici, l'honneur revient à Cupra qui présente sa toute nouvelle concept-car. L'ancienne division sportive de Seat (groupe VW) gonfle

Lotus prépare sa nouvelle série à Wuhan

Depuis le modèle Evija, sorti en 2020, il est clair que la marque Lotus s'intéresse de plus en plus à la motorisation électrique. Par contrainte ou par volonté, Lotus rentre

Romain Monti : pilote et youtubeur

Parmi nos pilotes français, plusieurs s'illustrent autrement que par leur carrière dans le sport mécanique. Romain Monti fait partie des pilotes de cette trempe. En effet, à 30 ans ce

Le point F1 : le GP le plus court de l’Histoire

Douzième étape de la F1 pour cette saison ce week-end pour le GP de Belgique. Le circuit de Spa-Francorchamps détient désormais le record du Grand Prix le plus court de

Hopium Machina : l’avenir de l’hydrogène à la française ?

Les moteurs à hydrogène continuent leur progression sur les marchés et un nouvel acteur français gagne du terrain. En effet, le concepteur Hopium met son modèle Machina sous les projecteurs

Le Qatar accueillera bientôt… le Salon de Genève

Les organisateurs du Geneva International Motor Show (GIMS) ont conclu un partenariat avec le Qatar pour apporter un second souffle au prestigieux salon helvétique. En effet, après une édition annulée

Jeu-concours J’aime les Porsche, des dizaines de lots à gagner !

Vous êtes maintenant plus de 80 000 sur la page J'aime les Porsche et pour vous remercier, nous avons décidé de vous offrir quelques cadeaux !   Tentez donc de

Programme TV sport automobile : en septembre, du Mont-Blanc au Val de Loire

Le mois de septembre s'annonce sous les meilleurs auspices pour le sport automobile. D'emblée, trois Grands Prix vont ravir les fans de F1. Après la victoire de notre Esteban Ocon