Grand Auto

Porsche Cayenne Turbo GT : Le SUV à 300 km/h

La troisième version du Porsche Cayenne peut se goberger en tout point dans la catégorie des SUV. Le nouveau modèle “Turbo GT” dépasse l’entendement de puissance et développe jusqu’à 640 ch. De même, pour le couple qui atteint 850 Nm. Tout ça grâce à un somptueux V8 4,0 L biturbo. Le bolide cloue le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. C’est trois dixièmes de mieux que le Turbo S E-Hybrid. Après une entrée fracassante au Nürburgring, le mastodonte dépourvu d’hybridation s’impose donc comme le nouveau fer de lance de la gamme Cayenne. Il est d’ailleurs le premier du genre à franchir la barre symbolique des 300 km/h. En effet, son prédécesseur  Turbo S E-Hybrid disposait certes de 680 ch, avec son bonus électrique, mais ne pouvait atteindre que les 295 km/h.

 

Boosté et affiné

Le SUV arbore un design certes plus fin mais toujours plus agressif. Le bolide est abaissé de 17 mm, la surmonte pneumatique Pirelli P Zero Corsa sur-mesure passe à 22 pouces et la suspension a gagné 15 % en rigidité pour assurer une tenue de route irréprochable même dans les virages. Il est de facto uniquement disponible en version Coupé. Un SUV finalement taillé pour la F1 ? Quoiqu’il en soit le Cayenne garde ses huit rapports et la sortie sonore est explosive !

 

A l’avant on peut observer une lame et de nouvelles prises d’air agrandies. De plus, des ailettes en carbone font leur apparition sur les côtés du spoiler sur le toit. Décidément, la fibre de carbone semble devenir la norme chez les constructeurs d’hypercars du fait d’un poids défiant toute concurrence. Enfin à l’arrière les deux canules échappements sont recentrées au niveau du diffuseur à l’image des dernières Porsche 911.

 

Pour conclure, le beau bijou de 2,22 tonnes innove également à l’intérieur. L’habitacle tout épuré s’habille dans sa configuration de base de cuir Alcantara et de finition en noir mat.  Enfin, c’est le premier modèle Porsche compatible avec Android Auto. Le modèle rejoindra les marchés courant septembre 2021.

 

Prix de départ de la dernière création allemande : 199 728 euros TTC

 

 


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