Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 28 octobre 2020, un nouveau plan de confinement pour une durée d’au moins un mois. Si toutes les activités non indispensables doivent cesser, l’économie ne peut se résoudre à s’arrêter une seconde fois. En ce qui concerne le milieu automobile, les industries du pays doivent tourner !
Tout d’abord la production. Celle-ci devrait se voir impactée à cause des protocoles sanitaires qui ralentiront les chaînes de montage.
Pour l’achat, les concessionnaires et marchands devront fermer et se plier à la vente directement via les plateformes numériques. Il sera donc tout de même possible d’acheter son véhicule à condition qu’il soit livré en prenant rendez-vous en ligne. De même pour la location d’un véhicule.
Enfin pour l’entretien du véhicule, les centres de contrôle technique resteront ouverts avec un délai de tolérance comme lors du premier confinement. Les stations de lavages quant à elle restent ouvertes mais réservées aux véhicules indispensables (ambulances, policiers, pompiers, transports en commun…).
Pour rappel, toute personne contrevenante à ces mesures sera verbalisée à raison de 135 € d’amende pour non-respect des consignes du confinement.