Grand Auto

Une Art Car Porsche aux enchères chez RM Sotheby’s

Les Art Cars continuent de fasciner le monde automobile. Pour le plus grand plaisir de certains, l’une d’entre elles sera disponible à la vente aux enchères courant avril (du 6 au 13).  L’entreprise RM Sotheby’s, spécialisée dans le domaine depuis 1991, organise cet évènement au profit de l’association Suisseculture Sociale. De fait, cette initiative permettra grâce aux fonds récoltés par la vente d’aider les artistes du pays en difficulté à cause de la crise sanitaire.

 

Cette fois-ci, il s’agit d’une Porsche Taycan 4S revisitée par l’artiste américain Richard Phillips. L’œuvre 100 % électrique a été customisée à la demande de Porsche suisse. Phillips a donc reproduit le tableau “Queen of the Night” de l’artiste suisse Adolf Dietrich. Il a adopté pour l’occasion son propre style très coloré, très fleuri et hyperréaliste.

 

Pour rendre possible une telle prouesse artistique, le peintre a réalisé sa reproduction sur un covering adhésif en vinyle. La société allemande SIGNal Design s’est ensuite occupée d’apposer l’œuvre sur le modèle à l’aide de pistolets thermiques. La voiture a été créée à Zurich dans un restaurant éphémère en moins d’une semaine et le résultat est hypnotisant !

 

https://file1.autoplus.fr/var/autoplus/storage/images/3/5/1/351706/porsche-taycan-2021-une-art-car-vendre-aux-encheres.jpeg?alias=original

taycan-art-voiture-richard-phillips-7taycan-art-voiture-richard-phillips-1

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *