Grand Auto

Record au Nürburgring pour le Porsche Cayenne

Le Porsche Cayenne troisième édition pointe le bout de son capot et s’attaque au célèbre circuit de Nürburgring. Une entrée fracassante dans la Nordschleife pour la marque de Stuttgart dans la catégorie SUV. Avec un temps record réalisé par Lars Kern à 7 minutes 38 secondes 925, le nouveau Cayenne détrône l’Audi RS Q8. Le SUV aux quatre anneaux est donc relégué avec trois secondes de plus à la deuxième place (7 minutes 42 secondes 253).

 

Ce nouveau SUV embarque un moteur V8 4.0 permettant de développer jusqu’à 640 ch grâce à la déclinaison Coupé Turbo. Ce qui lui permet de rivaliser avec un Lamborghini Urus ou un Bentley Bentayga Speed. Pour cette occasion, le SUV s’est doté de jantes 22 pouces et de pneus Pirelli P Zero Corsa faits sur-mesure. Tous ces équipements seront bien entendu les mêmes que lors de sa commercialisation d’ici la fin de l’année.

 

Toutefois ce record est à nuancer car il se retrouve bien derrière celui des supercars habituelles. En effet, si la 911 GT3 annone une puissance nettement inférieure de 510 ch, elle arrive à plier l’Enfer Vert en moins de 7 minutes.

 

Porsche Cayenne : nouveau record sur le Nürburgring

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *