Grand Auto

Porsche Taycan configuration intelligence artificielle

Porsche : Une intelligence artificielle vous recommande des options

Comme à son habitude, Porsche propose un très large catalogue de versions et d’options pour ses voitures. Et la Taycan n’y fait pas exception. Pour faciliter la configuration de la berline électrique, Porsche a développé une intelligence artificielle qui anticipe les choix du client dans la configuration de sa Taycan.

 

Le programme apprend au fil des connexions et choisit une proposition de configuration, qu’il juge idéale pour le client, parmi des millions de possibilités. Chaque utilisateur reçoit ainsi une recommandation unique, et Porsche annonce que 90 % de ces suggestions correspondent aux désirs des clients. Contrairement aux publications sponsorisées sur certains réseaux sociaux, par exemple, le fonctionnement de ce système ne se montre toutefois pas aussi intrusif, chacun choisi d’activer l’option ou non.

 

Bientôt disponible en France

 

Le système n’est pour l’instant disponible que sur quelques marchés (Allemagne, Chine, États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, et Taïwan), mais sera rapidement étendu à d’autres pays dont la France. Vous pouvez déjà tester les recommandations automatiques en vous rendant sur le configurateur américain ici.

 

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *