Grand Auto

Porsche Taycan : Trois nouvelles versions ?

Tous ces projets sont encore en cours de discussion chez le constructeur mais la famille Taycan pourrait bien s’agrandir. En effet, après les premiers retours positifs de la Turbo S et du Cross Turismo, Stuttgart envisage différentes carrosseries supplémentaires. Parmi elles, on trouve une autre version break, un coupé et même un cabriolet. Toujours 100 % électrique.

 

Ces propositions ont été suggérées par le vice-président de la gamme Taycan, Stefan Weckbach, qui souligne cependant que toutes les directions sont à l’étude. La plateforme J1, commune à Porsche et Audi, resterait la même mais pourrait accueillir donc trois nouvelles entités. La première proposée est celle d’un break Sport Turismo plus adapté pour le milieu urbain. En effet, celle-ci comprendrait une hauteur de caisse plus haute par la suspension pneumatique et serait dépourvue du mode Gravel. La seconde serait au format coupé avec pour terminer une déclinaison en cabriolet.

 

Ces trois projets sont à l’étude mais pourraient être mis en développement pour être proposés avec les deux modèles de propulsions électriques déjà présents sur la gamme Taycan. Tout dépend maintenant de la demande et du marché qui devrait être mouvementé dans les mois à venir…

 

L'autonomie de la Taycan Turbo déçoit, la Tesla Model S fait mieux

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/179346/config/128060/p21-0003-a3-rgb.jpg

La future Porsche Taycan Cross Turismo en vidéo - L'Automobile Magazine


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *