A mi-chemin entre la berline et le break réhaussé, Porsche dévoile l’étendue des pouvoirs de son nouveau modèle. 100 % électrique, le Taycan Cross Turismo reprend l’agressivité de la berline et la praticité d’un break. En effet le chargement grimpe à 1 200 litres une fois l’arrière rabattue. La hauteur de toit prend 4 cm comparée à la berline permettant de souffler même avec quatre passagers. Désormais, même ceux à l’arrière profiterons de la vue sur le ciel lors des road trips. Habillé de protections sur les pare-chocs, les seuils de portes et les passages de roues, aucune route aussi escarpée soit elle, semble inatteignable pour le bolide. De plus, avec un pack offert Off-Road on se retrouve avec une garde au sol plus haute de 3 cm.
Côté performance, le Cross Turismo abrite les mêmes batteries 800 volts de la Taycan “Performance Plus”. Cette nouvelle déclinaison conserve donc ses 280 kW de puissance, soit 380 chevaux. La vitesse maximale réduit légèrement de 230 à 220 km/h mais à l’avantage de l’autonomie qui devrait y gagner pour tenir les 456 km. Le prix de départ affiche 96 454 €. Pour reprendre les mêmes performance que la Taycan 4S il faudra allonger 114 814 €. En fin, pour les déclinaisons Turbo il faudra débourser les coquettes sommes de 157 774 et 191 374 €. Ce modèle développé dans un esprit d’aventure est conçu pour accueillir un porte vélo. Celui-ci résonne au moment où la marque de Stuttgart dévoile deux modèles de ses eBike.