A mi-chemin entre la berline et le break réhaussé, Porsche dévoile l’étendue des pouvoirs de son nouveau modèle. 100 % électrique, le Taycan Cross Turismo reprend l’agressivité de la berline et la praticité d’un break. En effet le chargement grimpe à 1 200 litres une fois l’arrière rabattue. La hauteur de toit prend 4 cm comparée à la berline permettant de souffler même avec quatre passagers. Désormais, même ceux à l’arrière profiterons de la vue sur le ciel lors des road trips. Habillé de protections sur les pare-chocs, les seuils de portes et les passages de roues, aucune route aussi escarpée soit elle, semble inatteignable pour le bolide. De plus, avec un pack offert Off-Road on se retrouve avec une garde au sol plus haute de 3 cm.
Côté performance, le Cross Turismo abrite les mêmes batteries 800 volts de la Taycan « Performance Plus ». Cette nouvelle déclinaison conserve donc ses 280 kW de puissance, soit 380 chevaux. La vitesse maximale réduit légèrement de 230 à 220 km/h mais à l’avantage de l’autonomie qui devrait y gagner pour tenir les 456 km. Le prix de départ affiche 96 454 €. Pour reprendre les mêmes performance que la Taycan 4S il faudra allonger 114 814 €. En fin, pour les déclinaisons Turbo il faudra débourser les coquettes sommes de 157 774 et 191 374 €. Ce modèle développé dans un esprit d’aventure est conçu pour accueillir un porte vélo. Celui-ci résonne au moment où la marque de Stuttgart dévoile deux modèles de ses eBike.
[post-carousel id= »2784″]