Pour faciliter l’accès au marché d’Asie-Pacifique, Porsche a décidé d’ouvrir un studio dédié à Hanoï. Situé en plein cœur de la capitale vietnamienne, le concept store vise à offrir la meilleure expérience aux futurs porschistes. Les curieux plongent ainsi dans le monde de la marque. Le client est accompagné dans l’esprit Porsche par l’histoire de la marque et ses valeurs. Un choix stratégique pour le constructeur de Stuttgart qui cible l’un des marchés à la meilleure croissance en Asie du Sud-Est. En effet, le Vietnam enregistre la plus grande expansion du PIB du continent grâce à une population relativement plus jeune que celles des pays aux alentours.
Porsche et Hanoï sont tous deux soutenus par leurs traditions et voués à innover et à évoluer avec le temps. La jeune population de Hanoï en fait un endroit très dynamique et vivant, et cela nous a inspirés à identifier cette ville florissante comme l’emplacement idéal pour le deuxième studio Porsche de la région.
A.Williams – Directeur Général de Porsche Asia Pacific
NDLR : Le premier concept store de la marque du continent a ouvert ses portes en juin 2019. Il se situe dans la capitale sud-coréenne, Séoul. (photo ci-dessous)
Une expérience client incomparable
En reprenant le concept de vente au détail « Destination Porsche », le constructeur offre une atmosphère unique à ses potentiels acheteurs. La studio reprend, traits pour traits, le style boutique contemporaine axée sur le lifestyle cher aux yeux de la marque. Afin de proposer un accueil unique, les vendeurs accueillent et accompagnent en permanence les visiteurs. Le local se divise en plusieurs espaces.
Pour commencer, il y a l’espace d’exposition. On peut y faire état du modèle tout en ayant l’expertise d’un conseiller qui répond à toutes nos interrogations. Un peu plus loin, un espace d’exposition permet aux artistes d’Hanoï d’exposer leurs œuvres en accord avec les valeurs de la marque. L’accompagnement se prolonge autour d’une boisson accoudé au bar ou pour en apprendre davantage sur l’histoire de la marque. Les négociations sont ainsi menées dans un espace privé et confortant pour l’acheteur. Enfin, un espace dans l’arrière-boutique permet de décortiquer le bolide à l’aide d’écrans en réalité augmentée. L’intérêt ici est d’examiner en profondeur l’impact sur les performances du véhicule lors de l’ajout d’une ou plusieurs options.
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