Alors que la Porsche Taycan a récemment été primé « Voiture de l’année 2020 » dans les catégories « luxe » et « performance », la marque Stuttgartoise a bien décidé de faire de sa voiture 100% électrique un futur best-seller. Pour se faire, c’est simple : une baisse du prix.

Pour faire baisser la facture, le Dr Michael Steiner, directeur de la recherche et du développement chez Porsche à indiqué à Car Magazine qu’une une variante à propulsion est en cours de développement. Plus abordable  et possédant des plus petites batteries afin de pouvoir proposer cette Porsche en dessous de la barre des 100 000€.

Cette nouvelle version de la Taycan s’insérera alors sous les variantes plus coûteuses et puissantes à traction intégrale Taycan 4S, Turbo et Turbo S.


Pour rappel, actuellement la version la moins chère est la Taycan 4S possédant des batteries développant 390 kW (530 chevaux) et avec un prix commençant à 108 632 €.

En plus de rendre ses modèles accessibles au plus grand nombre afin de directement concurrencer Tesla, cela démontre encore fois la stratégie de Porsche : faire de l’électrique le futur de la marque.