Porsche continue d’investir le milieu de la motorisation électrique et s’essaye désormais aux vélos ! A l’heure où la Porsche Taycan Cross Turismo pointe le bout de son capot, le constructeur de Stuttgart propose en parallèle deux modèles de vélos électriques. D’un côté, le eBike Cross conçu pour les trajets en ville annoncé à 7 990 € . De l’autre, le eBike Sport s’adaptera parfaitement aux routes de campagne pour la somme de 9 990 €. Les deux modèles pourront parfaitement s’intégrer à l’arrière de la berline citée plus tôt. Porsche rentre désormais dans le marché des VTTAE face à d’autres constructeurs automobiles reconnus comme Ford, General Motors ou encore Tesla.
Afin de proposer le meilleur, Porsche a fait appel aux meilleurs. Pour les freins, à disque hydraulique, la marque sollicite l’expertise de la compagnie Magura. Implantée dans les systèmes de freins de tous les deux roues depuis 1893. A l’éclairage, le savoir-faire de Supernova, détenant le large monopole dans le domaine, sera de la partie. Ensuite, pour le moteur on part sur des batteries électriques EP-8 de l’entreprise nippone Shimano. Ce modèle est aujourd’hui largement répandu chez les VTTAE. Concernant la puissance, la seule limite est celle fixée par les normes européennes à 25 km/h d’assistance au pédalage. En somme, le must en termes d’autonomie, de confort par son silence qui équivaudrait à celui des montagnes et de poids. Le reste du corps de ces bijoux est entièrement conçu en fibre de carbone. L’idéal pour assurer la meilleure expérience au guidon entre deux balades au volant de sa Porsche.
[post-carousel id= »2784″]