Les organisateurs du Geneva International Motor Show (GIMS) ont conclu un partenariat avec le Qatar pour apporter un second souffle au prestigieux salon helvétique. En effet, après une édition annulée en 2020 et une autre passée sous silence en 2021 en raison de la pandémie, l’évènement automobile a du plomb dans l’aile. Pour pallier cette baisse de régime, une seconde édition prendra donc place à Doha, la capitale de l’émirat. La confirmation des dates devrait arriver dans les prochaines semaines, assurent les organisateurs. Pour l’heure, la 91ème édition de Genève est annoncée du 19 au 27 février prochain. L’édition qatari, quant à elle, pourrait arriver dès l’automne 2022 ou au plus tard en 2023. Le Doha Exhibition & Convention Center (DECC) accueillera dès lors l’évènement  de manière bisannuelle.

 

Image

 

Une ouverture sur le Moyen-Orient

Cette deuxième édition, loin du lac Léman, pourrait offrir une toute autre résonnance, à l’échelle mondiale, à l’un des plus grands salons de l’automobile. En effet, les supercars et hypercars font recette auprès des Qataris et plus globalement au Moyen-Orient. Pétrodollars aidants. De plus, le Qatar Geneva International Motor Show (QGIMS ?) devrait attirer bon nombre de constructeurs pour devenir un nouveau carrefour de l’innovation. Le salon coïncide avec la coupe du monde de football et pourrait ainsi profiter d’un joli coup de pub.

 

Le Salon de Genève se dédouble au Qatar

 

Pourquoi la Porsche 996 4S est la voiture idéale pour un vrai conducteur ?

La Porsche 911 est une voiture fabriquée depuis près de 50 ans maintenant. Au cours de cette période, cette voiture de sport emblématique a subi de nombreux changements et a

L’histoire du Grand Prix de F1 de Monaco

Photo byhei67ko onPixabayLe Grand Prix de Monaco est l'un des événements les plus prestigieux du calendrier de la Formule 1. C'est aussi l'un des plus anciens, puisqu'il a eu lieu

Funyo, un prototype de course fabriqué en France

Image Source: Flickr ‍ Quand on pense à la course automobile, on pense généralement aux constructeurs qui se font concurrence pour développer les modèles les plus rapides et les plus

Le salon de Munich fait son retour en trombe

Voilà bientôt deux ans qu'aucun salon automobile d'une telle envergure n'avait eu lieu en Europe. Le salon de Munich fait sa rentrée la semaine prochaine du 6 au 12 septembre

Cupra présente son UrbanRebel Concept

A moins d'une semaine du salon de Munich, les constructeurs s'impatientent. Ici, l'honneur revient à Cupra qui présente sa toute nouvelle concept-car. L'ancienne division sportive de Seat (groupe VW) gonfle

Lotus prépare sa nouvelle série à Wuhan

Depuis le modèle Evija, sorti en 2020, il est clair que la marque Lotus s'intéresse de plus en plus à la motorisation électrique. Par contrainte ou par volonté, Lotus rentre

Romain Monti : pilote et youtubeur

Parmi nos pilotes français, plusieurs s'illustrent autrement que par leur carrière dans le sport mécanique. Romain Monti fait partie des pilotes de cette trempe. En effet, à 30 ans ce

Le point F1 : le GP le plus court de l’Histoire

Douzième étape de la F1 pour cette saison ce week-end pour le GP de Belgique. Le circuit de Spa-Francorchamps détient désormais le record du Grand Prix le plus court de

Hopium Machina : l’avenir de l’hydrogène à la française ?

Les moteurs à hydrogène continuent leur progression sur les marchés et un nouvel acteur français gagne du terrain. En effet, le concepteur Hopium met son modèle Machina sous les projecteurs