Le point WEC : Grello dans la brume du Nürburgring

Ce week-end s’est tenue une édition somme toute très particulière des 24 Heures du Nürburgring. En effet, plus de 14 h d’interruption ont été comptabilisées. En cause, un brouillard dense et des pluies diluviennes par moment empêchaient une visibilité suffisante dans l’Enfer vert. Ce qui de fait rend cette édition la plus courte depuis la création de l’événement. Les constructeurs n’ont sans doute pas pu profiter du plein potentiel des 125 voitures engagées. Au terme des neuf heures et demie d’épreuve, c’est finalement l’équipe cliente Manthey qui l’emporte avec la Porsche 911 GT3 R de 500 ch aux couleurs Grello (Green-Yellow). Le bolide aura accompli 59 tours de pistes, soit 1497,3 kilomètres. Le record établi par le modèle vainqueur en moins de 7 minutes ne pouvait être battu face aux telles conditions météorologiques.

 

Afficher l’image source

 

Kevin Estre, l’homme de la Nordschleife

Le français Kévin Estre s’est chargé de la plus grosse partie du travail. Il reprend les commandes à la reprise de 11 h 40 et va gravir les échelons de la 11ème place au podium. Pendant ce temps, les deux leaders se sont fait surprendre par l’indomptable boucle Nord. D’un côté la Mercedes n°4 largement en tête, pilotée par Maro Engel, fera une sortie de route. De l’autre la BMW n°1 qui avait repris la tête a dû abandonner à cause de souci mécanique. La Grello immatriculée #911 avait alors le champ libre et notre Lyonnais ne s’est pas fait prier pour l’emporter avec 8,8 secondes d’avance ! Il signe par la même occasion, la septième victoire sur cette course et le treizième sacre pour l’écurie.

 

Les quelques 10 000 spectateurs ce jour-là ont pu profiter de cet exploit. Toutefois certains ont dû être déçus des performances du Frikadelli Racing. Tous leurs véhicules au même titre que ceux du KCMG et du Rutronik Racing se sont retrouvé impliqués dans des accidents. Espérons que la 50ème édition anniversaire du 26 au 29 mai 2022 pourra se dérouler dans de meilleures conditions et avec des tribunes pleines. En attendant, la prochaine étape des WEC prend place ce week-end pour les 8 Heures de Portimão.

 

 

 

[post-carousel id= »2784″]

 

Retour en haut