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Le marché de l’automobile en berne pour février 2021

Les chiffres tombent, au sens propre comme au sens figuré. Le mois de février a comme le précédent été difficile pour le marché de l’automobile français. Avec un début d’année timide déjà estimé à -6 % en janvier sur les ventes, le mois de février continue sur cette tendance négative. En effet, la vente de voitures neuves a chuté de 21 %, une tendance observée pour la dernière fois en 1975. Les seuls véhicules électriques ou hybrides semblent échapper à la crise sanitaire. En effet, en 2020 ces voitures propres sont passées de 1 % des parts du marché à près de 7 % en 2020. Le bonus écologique ainsi que les primes à la conversion aidant. Une tendance qui devrait se poursuivre cette année toujours selon le CCFA.

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La crise sanitaire en ait pour beaucoup. Selon les constructeurs et concessionnaires, ces chiffres étaient prévisibles car les commandes de l’année 2020 ont été également lourdement touchées. Les ménages français limitant leurs investissements. Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’à l’automne 2021.

 


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