La future Porsche 718 Cayman GT4 RS s’amuse sur le Nürburgring

Depuis 2016 la marque stuttgartoise propose la Porsche 718 Cayman, une sportive 2 places équipée d’un 4 cylindres turbocompressé. Pour rappel, cette Baby 911 tire son nom de la Porsche 718, une voiture de course qui a vu le jour en 1957 et qui elle aussi est motorisée par un Flat-4.

 

Lors de sa sortie, cette 718 Cayman avait provoqué les foudres des Porschistes. Abandonner le légendaire Flat-6 pour un Flat-4… Sacrilège !  Evidemment si le constructeur de Zuffenhausen avait eu le choix de garder son 6-cymindre atmosphérique, il l’aurait fait. Mais les règlementations afin de réduire les émissions de CO2 étant de plus en plus strictes Porsche à du revoir le nombre de cylindre de ses moteurs. 

 

Toutefois, en 2018 Porsche décida de redonner ses lettres de noblesse au Cayman avec la GT4, une variante pimentée de la 718. En plus d’y avoir ajouté des éléments aérodynamiques et d’avoir retravaillé le châssis de sa 718, on pouvait découvrir sous le capot arrière un Flat-6 atmosphérique de 4.0l développant 420 chevaux !

Une GT4 sous testostérone

Chez Porsche cela ne suffisait pas.  A l’image des radicales 911 GT3 RS et de la GT2 RS la marque stuttgartoise a décidé de créer une nouvelle version, la GT4 RS. Cette pistarde est encore testée par l’équipe Porsche sur le fameux circuit du Nürburgring comme le montre cette vidéo tournée par le YouTubeur Automotive Mike. Ouvrez bien les oreilles et profitez de ces envolées lyriques : 

Encore plus extrême

Cette GT4 RS est taillée pour la piste aucun doute là-dessus et pour obtenir des chronos pochent des meilleures sportives Porsche a décidé de modifier en profondeur sa « petite 911 ». Au menu : un nouveau kit aérodynamiques, un châssis plus ferme et rigide, un système de suspension retravaillé et des freins encore plus performants, mais ce n’est pas tout ! En effet, d’après les rumeurs, cette version ultra-sportive de la 718 Cayman devrait tirer sa puissance d’une version mise à jour du 6 cylindres atmosphérique équipant la 718 Cayman GT4, à la différence que ce dernier pourrait atteindre 500 chevaux !

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