La Countach LPI 800-4 déjà victime de son succès

La réédition de la mythique Countach n’aura pas eu le temps de faire des envieux. Aussitôt ouverte à la commande, aussitôt en rupture de stock. En même temps, avec 112 exemplaires, la LPI 800-4 n’allait pas devenir le modèle de Monsieur Tout-le-monde. Chaque exemplaire est estimé à environ 2,64M$. Une coquette somme pour ces modèles qui trouveront leurs propriétaires d’ici 2022. Dans tous les cas, voyons plutôt les caractéristiques de cette supercar hybride qui nous fait traverser les âges. Un bel hommage à la 400 GT qui avait fait l’âge d’or de la marque du temps du Commendatore, Ferrucio Lamborghini.

 

 

Le retour d’une icône

En effet, la marque au taureau a puisé toute la magnificence des cinquante dernières années pour nous offrir au Monterey Car Week cette nouvelle série limitée. Il en ressort la LPI 800-4 embarquant un somptueux V12 6,5L atmosphérique hybride déjà aperçu sur la Sian FKP 37. Lamborghini rompt ainsi avec l’ère du thermique au profit de l’hybride rechargeable pour atteindre, tout de même, les 814 ch (573 kW) combinés. Si le moteur électrique dégage une timide puissance de 25 kW (48 V), cette association permet à la Countach de clouer le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et le 0 à 200 en 8,6 secondes. Un beau bijou qui frôle les 8 500 tr/min.

 

Lamborghini Countach LPI 800-4 (2021). La légende renaît en hybride

 

Aux multiples inspirations

Celle qui a fait la fierté de Lambo de 1974 à 1990 revient donc en ayant pris le meilleur de ses ancêtres. On apprécie tout d’abord les portes en élytre et un tracé fin qui s’apparente fortement à l’Aventador. Celle-ci, d’ailleurs, devrait avoir droit à sa réédition courant 2023 avant de retrouver l’Huracan, l’année suivante. Au niveau de la disposition, le bolide reprend le même châssis que la LP500. Avec la motorisation centrale dans le sens de la longueur et derrière le conducteur, le bolide perd le becquet arrière mais conserve la prise d’air ainsi que les quatre échappements arrières.

 

Lamborghini Countach LPI 800-4 (2021). La légende renaît en hybride

Avec une touche de technologie

La LPI 800-4 a été aperçu au concours d’élégance de Pebble Beach, le 15 août dernier, et les références aux origines de la marque étaient nombreuses. La couleur blanche pour commencer renvoie à nouveau au fondateur de la marque avec une touche de modernité une fois à l’intérieur. Une fois à l’intérieur, retour en Aventador avec le volant les sièges garnis de cuir. L’association rouge/blanc se veut nostalgique mais une large palette de couleurs est disponibles. Enfin, une touche de technologie vient contraster avec la mécanique, un écran d’info-divertissement de 8,4 pouces.

 

Lamborghini dévoile la Countach LP800-4

[post-carousel id= »2784″]

Retour en haut