Dans le sillage de la Renaulution engendré par Luca de Meo, c’est au tour de Dacia de s’offrir une toute nouvelle identité visuelle. En effet, le constructeur roumain a dévoilé en janvier dernier son nouveau SUV Bigster qui arborait un tout autre design. Toujours dans le même esprit du groupe Renault, Dacia propose un style plus épuré qui inspire une montée de gamme. Toutefois, selon le directeur général, Denis Le Vot, la marque conservera sa réputation de meilleur rapport prix/valeur du marché.
Dans les faits, ce nouveau logo « DC » serait un vestige du court passage du designer Alejandro Mesonero. Celui-ci qui rejoindra les rangs d’Alfa Romeo en juillet. Il déclare en janvier :
Quand on a découvert les premières réalisations grandeur nature du Bigster, on a tout de suite remarqué que le logo n’allait pas et nous avons donc décidé de le changer
En plus d’un nouveau logo, c’est donc toute la charte graphique de la marque qui a été remise à neuf. De plus, au niveau du logo finit le bleu pour laisser place au vert kaki. Un choix judicieux pour un démarrage sur un SUV qui renvoie aux côtés nature et exploration en extérieur. Ce qui n’est pas sans rappeler les escapades promises par les Jeep américaines.
On attend d’ailleurs le premier modèle 100 % électrique promis depuis un an sobrement nommé Dacia Spring. D’autres modèles axés « natures » aux couleurs orange et vert vif devrait être proposé dans les semaines à venir. Contrairement aux autres marques de l’alliance, ce logo ne devrait toutefois pas accaparer tous les modèles avant fin 2022.
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