On attendait au tournant l’Audi des Avengers en février dernier et ça n’a pas manqué. Depuis fin févier, la berline sportive électrique est disponible à la commande sur les marchés français sous deux formes. D’un côté, l’e-Tron GT  et ses deux moteurs électriques qui atteint les 476 ch et 630 Nm de couple. D’un autre côté, la déclinaison Audi RS e-Tron GT. Plus puissante avec 598 ch et 630 Nm, celle-ci peut atteindre 646 ch en mode Boost. Une nouvelle concurrente dans la course aux véhicules électriques qui a de quoi intimider ses rivales. La Tesla Model S en ligne de mire. Pouvant développer jusqu’à 800 volts et 270 kW, la charge rapide en courant continu lui permet de charger de 0 à 75 % moins de 25 minutes. En effet, cette prouesse est encore inégalée dans le milieu.

Audi e-tron GT 100% électrique

Le goût de la perfection

De plus, l’Audi se décline en deux version. Une version de base et une version « Extended ». D’abord, la première version et ses jantes alliages de 19 pouces, toit en verre panoramique, sièges chauffants et projecteurs à LED. Ensuite, la version extended. Ici, step-up en confort, ergonomie et extravagance. Les jantes passent à 20 pouces, les projecteurs utilisent des LED laser et une caméra de recul est incluse. Sans oublier, l’ajout de sièges pro ventilés, un chargeur à induction pour smartphone et une suspension pneumatique adaptative. Le sens du détail prime pour la marque aux quatre anneaux. La marque allemande s’est dotée d’une équipe de design soignée qui offre un volant en cuir, des étriers de freins rouges, l’aide au stationnement et des finitions en surpiqûres matelassés. Ces finitions sont disponibles en rouge ou gris au choix de l’acheteur.

Audi e-tron GT

Les tarifs

Enfin voici un récapitulatif des tarifs proposées pour les quatre versions de cette Audi et qui seront disponibles à partir de l’été 2021 :

  • e-tron GT :  101 500€*
  • e-tron GT Extended :  122 000€*
  • RS e-Tron GT : 140 700€*
  • RS e-Tron GT S Extended : 156 200 €*

*prix de base TTC en France

 

Le salon de Munich fait son retour en trombe

Voilà bientôt deux ans qu'aucun salon automobile d'une telle envergure n'avait eu lieu en Europe. Le salon de Munich fait sa rentrée la semaine prochaine du 6 au 12 septembre

Cupra présente son UrbanRebel Concept

A moins d'une semaine du salon de Munich, les constructeurs s'impatientent. Ici, l'honneur revient à Cupra qui présente sa toute nouvelle concept-car. L'ancienne division sportive de Seat (groupe VW) gonfle

Lotus prépare sa nouvelle série à Wuhan

Depuis le modèle Evija, sorti en 2020, il est clair que la marque Lotus s'intéresse de plus en plus à la motorisation électrique. Par contrainte ou par volonté, Lotus rentre

Romain Monti : pilote et youtubeur

Parmi nos pilotes français, plusieurs s'illustrent autrement que par leur carrière dans le sport mécanique. Romain Monti fait partie des pilotes de cette trempe. En effet, à 30 ans ce

Le point F1 : le GP le plus court de l’Histoire

Douzième étape de la F1 pour cette saison ce week-end pour le GP de Belgique. Le circuit de Spa-Francorchamps détient désormais le record du Grand Prix le plus court de

Hopium Machina : l’avenir de l’hydrogène à la française ?

Les moteurs à hydrogène continuent leur progression sur les marchés et un nouvel acteur français gagne du terrain. En effet, le concepteur Hopium met son modèle Machina sous les projecteurs

Le Qatar accueillera bientôt… le Salon de Genève

Les organisateurs du Geneva International Motor Show (GIMS) ont conclu un partenariat avec le Qatar pour apporter un second souffle au prestigieux salon helvétique. En effet, après une édition annulée

Jeu-concours J’aime les Porsche, des dizaines de lots à gagner !

Vous êtes maintenant plus de 80 000 sur la page J'aime les Porsche et pour vous remercier, nous avons décidé de vous offrir quelques cadeaux !   Tentez donc de

Programme TV sport automobile : en septembre, du Mont-Blanc au Val de Loire

Le mois de septembre s'annonce sous les meilleurs auspices pour le sport automobile. D'emblée, trois Grands Prix vont ravir les fans de F1. Après la victoire de notre Esteban Ocon