Le 27 février dernier, la marque Peugeot dévoilait son nouveau logo. L’occasion pour le constructeur sochalien de proposer un nouveau profil du plus connu des lions du milieu de l’automobile. Sobre, puissant et moderne. Cette fois-ci, le lion reprend une forme bestiale dessinée en blanc sur fond noir. Inspiré du design du logo des années 60, c’est le onzième lifting du logo français depuis la création de la marque en 1810. Le lion franc-comtois renvoie dès lors à la volonté du constructeur de monter en gamme, largement récompensé ces dernières années. Prix du SUV en 2017 avec le 3008 puis prix de la voiture européenne de l’année 2020 avec la 208. Enfin, la nouvelle Peugeot 308 devrait être le premier modèle à arborer le nouveau design. Le véhicule sera présenté le 18 mars prochain.
Nous sommes des avant-gardistes, mais nous n'oublions jamais d'où nous venons. Notre nouveau logo est une expression radicale de notre engagement intemporel pour la modernité. #LionsOfOurTime pic.twitter.com/yaz6RB9Ej7
— Peugeot France (@PeugeotFR) February 27, 2021
Images : Peugeot