Le rallye le plus attendu du championnat du monde d’endurance de la FIA sera désormais diffusé sur la Chaîne L’Equipe. En effet, celle-ci a racheté les droits télévisuelles de l’épreuve mancelle en accord avec l’ACO en charge de l’événement. Historiquement, le groupe France Télévisions était chargé de diffuser sur ses chaînes les 24 Heures du Mans. Pour les 75 ans de la chaîne privée, le directeur du groupe L’Equipe Laurent Prud’homme déclare :
Notre ambition est que tous les publics se retrouvent sur L’Equipe. Qu’ils s’informent grâce à nos journalistes et se divertissent à travers nos contenus. Peu importe qu’ils soient payants, gratuits, écrits, en vidéo ou même audio. Les 24 Heures du Mans en sont une illustration, vous allez pouvoir les vivre sur la chaîne mais aussi revivre la légende de cette course mythique sur tous nos supports.
Cette accord concerne donc cette course mais plus largement le WEC (World Endurance Championship). Selon son président, ce partenariat permettra d’accompagner la discipline à l’heure où les hypercars prennent de plus en plus d’ampleur sur la scène médiatique internationale. De plus, le centenaire de l’épreuve phare se rapproche rapidement et devrait un être un événement mémorable dont les deux acteurs comptent bien profiter. De son côté la FIA a commenté cette accord de façon positive. Ce nouveau partenariat permettra selon la fédération d’élargir l’audience de la prestigieuse course. L’événement se tiendra du mercredi 18 au dimanche 22 août.
[post-carousel id= »2784″]