Grand Auto

Le groupe GAC mise sur le graphène pour battre des records de recharge

80 % de la batterie rechargée en 8 minutes. Cette recharge en un temps record annoncée fin 2020 devrait se mettre en perspective dès le mois de septembre. En effet, la marque Aion, propriété du groupe GAC (Guangzhou Automobile Corporation), compte utiliser le graphène pour mettre tout le monde d’accord. Grâce à une conductivité thermique bien supérieure aux autres composites utilisés de 5300 W/m.K (watt par mètre-kelvin), le nouveau SUV de la marque chinoise devrait défier toute concurrence en termes d’autonomie et de vitesse de recharge.

 

 

Aion V eV

Le 27 juillet dernier se déroulait la journée technologique de la marque. A cette occasion, le constructeur a dévoilé la nouvelle série de son SUV baptisé Aion V eV. Celui-ci pourra bénéficier des nouvelles batteries au graphène tridimensionnel et ainsi atteindre des sommets de puissance de recharge. le SUV embarque une batterie de 500 A pouvant atteindre une puissance de charge de 481 kW. Lors de la journée d’essai, celle-ci a pu récupérer près de 35 kWh en quatre minutes. Si ces chiffres tournaient au bluff il y a encore quelques mois, la révolution semble être en marche. Au niveau de l’autonomie, le modèle se distingue en deux versions. D’un côté la 6C promet une autonomie de 1000 km tandis que de l’autre la 3C reste à 500 km.

 

Si cette nouvelle technologie fait ses preuves d’ici la fin de l’année. Il y a fort à parier que le graphène deviennent un composite essentiel dans la composition des batteries et superchargeurs de demain. La Chine a encore quelques cartes sous le coude en témoigne l’un des représentants du groupe GAC qui affirmera “nous pouvons et comptons concurrencer Tesla”.

 

 


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