« Comme vous avez pu le voir dans la vidéo d’hier, j’ai racheté en mon nom le Multipla à la société Vilebrequin.
Pierre n’a pas apprécié ce geste et a fait une vidéo à charge sur le sujet. Elle comprend des accusations graves, incite au harcèlement, et prend à partie des tiers qui n’ont rien à faire dans cette histoire privée.
L’idée de reprendre le Multipla me vient de Pierre lui-même, qui avait déjà entamé les démarches de son côté, sans m’en parler, pour le récupérer et l’exposer dans son futur local.
Son objectif était d’en faire un objet statique, et de l’utiliser comme outil promotionnel.
J’ai agi, avant lui, et j’assume à 100% la volonté de vouloir le faire rouler, en faire profiter les gens, et assurer la promesse faite envers la communauté. Le faire vivre.
Je suis fier de m’être démené pour que les créateurs de ce véhicule puissent enfin le conduire, et je déplore l’injustice de cette situation.
Je n’alimenterais pas plus ce conflit stérile.
Et je ne tomberais pas dans la critique envers une personne que j’aimais et que je respecte.
Nous étions d’accord sur le fait de garder nos différents privés, et je suis sincèrement peiné de voir Pierre utiliser cette discorde publiquement pour s‘attirer une sympathie.
Je n’ai reçu aucun message de la part de Pierre depuis plusieurs mois, malgré de nombreuses sollicitations.
La seule communication qu’il m’a accordée à ce jour est un courrier de son avocat.
Merci pour tous les soutiens reçus depuis hier. Je suis désolé que vous ayez à subir cette fin pénible pour tout le monde.
Je souhaite le meilleur à Pierre dans ses projets et qu’il trouvera la paix dans sa nouvelle aventure. »
Sylvain