Grand Auto

Forza Horizon 5 reconnu “jeu le plus attendu” de l’E3

L’une des licences phares du jeu vidéo automobile revient en force. Après une entrée remarquable lors de l’E3 2021, Forza Horizon 5 s’est imposé comme “le jeu le plus attendu” de l’évènement. Si cette récompense n’est pas la plus prestigieuse, elle permet tout de même à la licence Forza d’asseoir son image de marque. Par la même occasion, elle détrône d’autres licences qui d’habitude monopolisent les podiums comme Halo, Zelda ou encore Metroid Dread. A travers un trailer en 4K à couper le souffle, ce nouvel opus nous propulse au Mexique et annonce le grand retour de l’exotisme et de l’excentricité de la série.

 

https://youtu.be/N5smoQ_CdvQ

 

La démesure

C’est également le retour des vastes étendues. La monde ouvert s’étend sur plus de 100 km², un record encore jamais égalé du genre. Des tempêtes de sable aux pluies diluviennes le climat vous mettra à rude épreuve ! En plus des modèles qu’on affectionne tant, de nouveaux véhicules font leur apparition dans le trailer. Parmi eux, on retrouve la Ford Bronco, la Mercedes AMG ProjectOne ou encore la Mitsubishi Lancer Evolution X GSR. Il y a fort à parier que le garage complet pourrait à l’avenir atteindre les 1 000 véhicules disponibles. Rappelons que l’opus précédent avait démarré à 450 véhicules disponibles pour en ajouter plus de 300 au fur et à mesure de ses extensions.

 

Forza Horizon 5 : date de sortie, consoles et premières infos

Les studios en cabriolet

De plus, la possibilité de décapoter son véhicule fait son apparition. Décidément, les studios de développement Playground Games et Turn 10 ont appris de leurs erreurs et montrent qu’ils sont à l’écoute de leurs joueurs. S’il n’est pas le nec plus ultra en matière de réalisme, la licence continue d’être toujours plus nerveuse.

 

5 améliorations possibles pour Forza Horizon | Xboxracer.com

 

L’opus le plus gourmand

Toutefois, ce nouvel opus voit grand et ça se ressent. Comptez 80 Gigas de mémoire pour installer le jeu initial. Ce qui représente à l’heure actuelle près de 10 % du stockage global de la Xbox Series S nouvelle génération. Développé pour une expérience en Ultra HD 4K 60 FPS (images par seconde), le jeu nécessitera une bonne configuration initiale si vous souhaitez vous le procurer sur PC. Sortie prévue le 9 novembre 2021.

 

https://pic.clubic.com/v1/images/1893096/raw.webp?fit=max&width=1200&hash=86ee655e9855626c5b3bfcb76e5eae884ab62fe2

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *