Grand Auto

Aston Martin D11 V8 AMG

Aston Martin, au-revoir le V8 AMG et bonjour le V6 hybride

Depuis 2018, date de la commercialisation de l’Aston Martin Vantage, la marque britannique avait remplacé son bon vieux V8 atmosphérique par des V8 bi-turbo provenant de chez AMG. L’intérêt ? équiper les modèles de la marque de Gaydon (Vantage, DB11 et le nouveau SUV DBX) d’un des V8 les plus performants de la production actuelle sans investir en recherche et développement. Mais pour des raisons de respect des normes d’émissions polluantes, AMG compte arrêter la production de ce V8 pour se concentrer sur des 4 cylindres sur-booster.

Aston Martin Vantage
L’Aston Martin Vantage équipée du bloc-moteur AMG

 

Pour Andy Palmer, le PDG de la marque, il n’était pas concevable d’installer un 4 cylindres dans les Aston Martin. Afin de remplacer ce V8 germanique Aston Martin a alors décidé de choisir leur moteur maison, un V6 Hybride.

L’Aston Martin Valhalla équipée du V6 Hybride made in Aston Martin

Ce V6 Hyride de 3,0l a initialement été conçu pour être greffer à la Valhalla, un monstre développant près de 1000ch et qui sera commercialisé courant 2022. C’est uniquement après cette date que la Vantage, la DB11 et le nouveau SUV DBX seront équipés du bloc développé en interne. Cela nous laisse donc encore un peu de temps pour apprécier le son et le tempérament du V8 AMG.

 

A noter, Aston Martin n’avait pas conçu et développer de moteur depuis 1968.


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